Start up, petites et moyennes entreprises, entreprises de taille intermédiaire, vous avez un projet de développement à l’international, vous souhaitez accéder à de nouveaux marchés, vous avez la volonté de pérenniser votre implantation à l’international… Ce 20 juin est fait pour vous !
Accélérer les transitions au service de la compétitivité des entreprises est une priorité pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Charente- Maritime. L’ouverture aux marchés internationaux fait partie des transitions qui doivent être mises en œuvre par les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité. C’est aussi un enjeux en termes d’image pour les territoires qui les accueillent et les accompagnent.
Pour une entreprise et ses dirigeants, « s’internationaliser » peut paraître complexe et constituer un parcours du combattant long et fastidieux. Pourtant, c’est aussi un levier de croissance incontournable. Cette démarche n’est pas et ne doit pas être réservée qu’aux entreprises d’une certaine taille. La vitalité de nos territoires repose avant tout sur un tissu de petites et moyennes entreprises ou d’entreprises de taille intermédiaire. C’est à elles que s’adresse cette journée de rencontres et de réflexions.
Avec nos partenaires, que je remercie pour leur confiance, nous partageons trois grandes ambitions :
• augmenter le chiffre d’affaires réalisé à l’international des entreprises ;
• renforcer l’ouverture à l’international des filières et des écosystèmes ;
• renforcer l’attractivité et le rayonnement à l’international des territoires.
Avec nous, « Faites de l’international » ….
Thierry Hautier
Président de la CCI Charente-Maritime
0 commentaires