Ses livres primés
Les clefs du savoir être interculturel
Auteur(s) : Laurent Goulvestre
Editions AFNOR
350 pages
Ce livre vous apporte de façon simple et concrète, toutes les techniques pour développer votre savoir être à l’international. De l’amélioration de son comportement au pilotage d’équipe multiculturel, tout y est sur 350 PAGES !
Us et coutumes dans chaque pays. Perception croisée : que pense un Chinois d’un Américain ou encore un Russe d’un Japonais ? Comportement dans le milieu professionnel « haut de gamme », voici quelques thématiques uniques qui sont traitées dans ce livre.
Du management au leadership (recommandé par les Dirigeants commerciaux)
Auteur(s) : Marie-Agnès Martin, Laurent Goulvestre, Michel Lacoste
Editions Le Génie des glaciers
180 pages
Alors que le Manager est un gestionnaire de ressources, le Leader est surtout un fédérateur.
Ce livre, destiné surtout aux dirigeants commerciaux, offre un panorama des comportements à adopter et outils disponibles pour gérer la performance commerciale.
Il se situe à la croisée des chemins théoriques et pratiques et ouvre la porte aux savoirs faire professionnels.
Chaque chapitre comporte une partie fiches – outils directement utilisables par le manager.
Bien communiquer avec vos interlocuteurs indiens
Auteur(s) : Laurent Goulvestre, Ilangovane Tambidore, Koumarane Kichenassamy
350 pages
Qu’elle est loin cette image du Maharadjah sur le dos d’un éléphant, ou encore du Yogi assis sur des clous. L’Inde, avec ses 18% de la population mondiale, forme le deuxième groupe de consommateurs potentiels du monde. Au vu de ces chiffres et de cette croissance fulgurante, il était grand temps qu’un ouvrage vienne nous donner les clefs du « Savoir être » avec les Indiens. C’est donc chose faite ! Préface de Patrick Manon Directeur Inde d’Ubifrance.
La gestion de crise
Auteur(s) : Jean-Jacques Roulmann, Laurent Goulvestre, Jean Segonds, Franck Roault
Editions AFNOR
180 pages
Aujourd’hui, la vitesse des évènements incite tous les hommes et toutes les entreprises à travailler dans l’urgence.
Au-delà de cette notion de vitesse, nous sommes et serons toujours confrontés à des situations nouvelles et inconnues qui vont du très positif au très négatif. Cela devient particulièrement difficile à gérer avec la multiplication et le volume croissant des activités humaines.
Même avec beaucoup d’anticipation et de prévention, les situations tendues se font plus fréquentes. Cela implique que nous sommes ou serons tous confrontés à devoir gérer des crises plus ou moins graves.
Dans ce cas, tout l’enjeu consiste à être prêt à gérer une crise sans savoir quand elle va arriver ni sous quelle forme.