LAURENT GOULVESTRE
Conférencier interculturel

L’Interculturel

L’interculturel : une réalité économique !

Combien de sociétés ont échoué en faisant un copier/coller de leur comportement et de leur management à l’étranger. La réalité économique est bien là et si vous êtes déjà à l’international, vous avez sûrement constaté ce grand écart entre votre business plan et votre revenu.

L’interculturel : une notion de sens

Comprendre l’autre est aujourd’hui une évidence et une logique implacable pour développer ses activités. Le marché mondial est tellement concurrentiel que la qualité de la relation intervient de plus en plus dans le processus.

L’interculturel : un levier stratégique

La compréhension interculturelle est passée du futile au principal. Si vous ne comprenez pas vos interlocuteurs, vous échouerez !

Les cultures évoluent et s’adaptent…

La globalisation des marchés a rendu plus complexe les modèles de gestion des affaires qui se transforment. Mieux gérer l’incertitude par la compréhension interculturelle des règles du jeu sera un des éléments clef de votre réussite

Plus de 10 000 personnes coachées en 30 ans d’expérience !

Des exemples d’interventions très concrets

Conférence internationale dynamique pour un séminaire de 300 personnes, afin de sensibiliser l’ensemble du personnel à la nécessité d’internationaliser l’entreprise sans pour autant délocaliser. Rassurer l’ensemble du personnel, faire comprendre, puis coacher les acteurs clefs.

Formation interculturelle de Cadres français pour mieux travailler avec leurs homologues Allemands sur le site industriel d’Ingolstadt en Allemagne.

Déblocage de relations tendues entre des Japonais et des Indiens dans un projet de construction de moteur pour camion. Déplacement dans les pays concernés, analyse des points de frictions. Formation interculturelle sur l’Inde, coaching interculturel des 120 cadres basés dans les usines.

Formation interculturelle sur la Chine, de 80 ingénieurs qui travaillent avec un sous traitant dans le domaine de l’électronique à Shenzhen. Optimisation des relations internationales dans les projets.

Formation interculturelle sur la France pour des Américains qui vont venir travailler en France. Do’s and don’ts avec les Français.

Préparation à l’expatriation en Inde d’un cadre qui va piloter une équipe composée de trois Indiens à Mumbay. Formation interculturelle sur l’Inde et formation au Management interculturel Indien.

Formation à l’accueil de la clientèle étrangère dans des hôtels 5 étoiles en Rhône-Alpes Optimisation de la satisfaction clientèle par des réponses adaptées à leurs attentes.

Conférence dynamique au sein d’un Service Export de 20 personnes, puis coaching mensuel pour optimiser le comportement de chacun sur ses pays ciblés.