LAURENT GOULVESTRE
Conférencier interculturel

Conférences sur les cultures

Conférence pour optimiser son efficacité à l'international

Je vous propose une conférence générique sur cette notion de culture afin de développer une ouverture encore plus large de vos collaborateurs sur que ce qu’ils connaissent actuellement.

Je vous apporte des solutions culturelles avec des outils très concrets. Je vous parle de la notion du temps, de la hiérarchie, de l’esprit collectif ou individuel, de la peur de l’incertain, des coutumes, des US et je vous propose d’observer ces éléments chez l’Autre afin de comprendre les ponts et les blocages existants. Une fois ces réflexes d’observations acquis, l’efficacité des échanges prend une autre dimension en créant une communication riche et collaborative.

La durée de la conférence est d’une heure environ. La conférence est théâtralisée afin d’interpeller l’esprit de tous et forcer la mémorisation de ce qui est dit.

Conférence sur les cultures avec lesquelles vous travaillez

Ou alors, je vous propose une conférence, sur un ou plusieurs de vos pays cibles afin de mettre vos expériences vécues en perspectives. A savoir que même si vos collaborateurs sont habitués à voyager régulièrement dans ces pays, ils seront surpris d’en apprendre autant et de pouvoir mieux comprendre ce qu’ils ont vécu. C’est en mettant des mots sur des situations vécues que certaines solutions se révèleront en eux.

Ces conférences sont donc aussi ouvertes aux SPECIALISTES de l’international qui sont régulièrement confrontés à des rencontres interculturelles.

La durée de la conférence est d’une heure environ.

« Les conférences de Laurent sont exceptionnelles »
Anand Gokani, arrière petit fils de Gandhi

Conférence spécifique adaptée à vos attentes

Si vous avez des attentes spécifiques, il est possible d’en parler afin d’orienter la conférence dans ce sens. La condition sine qua non est qu’elle n’aille évidemment pas à l’encontre des valeurs de probité et de sens humain, sans quoi cette valeur d’ouverture interculturelle n’existerait pas..